fbpx

En savoir plus sur Fabienne Revillard

À l’âge de cinq ans, elle survit à un accident tragique dans lequel elle perd sa mère. Elle est elle même gravement blessée et réussit à s’en sortir seule. De cette expérience, elle intègre la conviction profonde que la force d’une personne dépasse la conscience qu’elle en a.  Elle en développe également un amour intense et une immense révérence pour la vie.

Placée ensuite dans une famille d’accueil de peu de moyens (sa deuxième maman est une immigrée italienne née en 1914, mariée à un ouvrier sur machine), elle vit sa scolarité primaire de manière chaotique, en raison de maladies successives dues à un système immunitaire très affaibli à la suite des multiples anesthésies subies après son accident.  Elle comptabilisera jusqu’à deux tiers de jours d’absence sur une année scolaire, réussissant pourtant brillamment année après année. De cette période, elle garde une détermination farouche à réussir coûte que coûte. D’autant que sa deuxième maman, dont le soutien scolaire s’arrête à l’apprentissage de la lecture, lui serine toute son enfance, qu’elle finira « sans argent sous un pont si elle ne réussit pas à l’école ». C’est un apprentissage souvent solitaire qu’elle mènera  dans sa chambre avec ses cahiers et devoirs gentiment apportés par ses camarades de classe. Elle développe très tôt et sans le savoir alors, son aptitude à apprendre et à s’améliorer seule, son libre arbitre, une certaine liberté de pensée, ainsi qu’une grande indépendance à compter sur ses propres capacités et à se faire confiance.

Adolescente elle opte pour une maturité (bac) scientifique, ce qui lui confère aujourd’hui ce goût de la rigueur scientifique dans les formations qu’elle monte et dans ses interventions en général.

Elle suit ensuite une filière universitaire bilingue, prestigieuse et fortement multiculturelle (IUHEID Genève). Grâce à ces études exigeantes, elle développe une forte capacité à sortir de sa zone de confort, ainsi qu’une méthodologie particulièrement efficace pour développer rapidement un niveau d’expertise satisfaisant sur un grand nombre de sujets extrêmement variés. Elle en retire également une conscience aiguë sur l’état de la planète et de l’humanité, ainsi qu’une motivation profonde à contribuer à améliorer les choses.

Suivant ses convictions, elle débute alors une carrière au PNUD (Programme des Nations-Unies pour le Développement) en communication. En dix ans, ses penchants pour l’humain et pour le développement de fonctionnements optimaux l’amènent à accepter toujours plus de responsabilités, aboutissant rapidement à des postes de management, puis de direction, tels que Membre du Comité de Direction d’une multinationale horlogère et Directrice Générale de filiales suisses.

Finalement, après s’être intéressée au fonctionnement du monde sur le plan scientifique, puis au niveau géopolitique pour aboutir ensuite au fonctionnement économique des entreprises et des équipes en entreprise, Fabienne Revillard décide de se concentrer principalement sur l’humain. Elle obtient plusieurs diplômes (coach, maître praticien PNL et praticien en hypnose ericksonienne) et fonde le cabinet AAA+ Coaching & Formations en 2008. Elle se spécialise sur le fonctionnement du mental, de son impact sur l’épanouissement personnel, la performance et la capacité de réaliser ce qui nous inspire, ainsi que les effets de ce mental sur la santé.

Accompagner les personnes à découvrir et développer leurs potentiels, dépasser leurs limites, se connecter en profondeur à elles-mêmes et à leur environnement, afin de permettre des décisions, des actions, des comportements et des états d’être porteurs de sens, est ma manière de contribuer à une société et à un monde meilleur

Fabienne Revillard

Découvrons comment travailler ensemble à créer du sens et de la valeur

AAA+ – Fiabilité – Expérience de haut niveau – Qualité supérieure

Remerciements

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait un bout de chemin plus ou moins long avec moi et qui, par leur être, leurs différences, leurs visions, leurs opinions, leur énergie, leurs comportements, leurs discussions, leurs échanges, leurs partages, leur soutien, m’ont permis de grandir pour être qui je suis aujourd’hui et de développer mes compétences d’accompagnement, afin qu’elles servent au mieux mes clients.

Certaines de ces personnes continuent à partager leur chemin avec moi aujourd’hui et je suis profondément heureuse qu’elles fassent partie de ma vie. Elles se reconnaîtront j’en suis sûre.

D’autres ont pris d’autres chemins, mais leurs apports sont toujours présents. Ils se sont parfois même encore plus élargis et je leur en suis profondément reconnaissante.

D’autres encore ont simplement croisé ma route à un moment ou à un autre (et ne s’en souviennent probablement pas) et m’on fait un cadeau, pour la plupart inconscient, un sourire, un conseil, une boutade, un compliment, une réaction juste, un geste chaleureux, un comportement d’exemple… Un grand merci également.

Un tout grand merci à chacun de mes clients (individuels et institutionnels), car ce métier de coach, de formatrice, de business mentor, a cela de merveilleux, qu’il apporte autant, voire parfois même plus à celui qui le pratique. Un grand merci pour votre belle authenticité, votre volonté à changer pour le mieux et pour la confiance que vous m’avez témoignée en m’exposant des situations diverses et riches d’enseignement.

Ils m’ont inspirée et m’inspirent encore

Eckhart Tolle

Matthieu Ricard

Lao Tseu

Robert Dilts

Thitch Nath Hahn

Christophe André

Alexandre Jollien

Tal Ben Shahar

Jon Kabat Zinn

Mihaly Csikszentmihalyi

Marc Aurèle

Et beaucoup d’autres encore…

Plus particulièrement

Je ressens une profonde gratitude envers :

Mon grand-père Max Revillard, aujourd’hui décédé, pour sa bonté, sa sagesse, le fait de m’avoir appris à penser par moi-même plutôt que de suivre aveuglément les règles et le fait d’avoir toujours cru en moi.

Ma deuxième mère italienne, Iginia Fehr, aujourd’hui décédée, pour tout son amour et les valeurs qu’elle a patiemment fait croître en moi, telle que l’honnêteté, le dur labeur, l’humilité, l’honneur, l’hospitalité, la générosité…

Ma grand-mère Emilie Revillard, aujourd’hui décédée, pour son amour, son humour, son côté rebelle, sa profonde générosité et son goût pour la vie.

Caroline Momot, ma toute première thérapeute, qui m’a ouvert les yeux à un monde nouveau pour moi à l’époque, celui du travail sur soi, de la conscience et de l’affirmation de soi et qui m’a aidé à traverser une période sombre de ma vie et à en ressortir grandie.

Anne Robert, ma thérapeute également, qui m’a tellement bien soutenue, fait grandir en conscience, en positionnement clair, en communication dans les situations difficiles, ainsi qu’en maîtrise de moi.

Finalement

Merci à Jean-François Hartwig d’Optimize et à Raphaël Michel & Camille Trinquart de from scratch pour la belle collaboration ayant abouti à ce site web.

MERCI du fond du cœur !

Fabienne Revillard